Concours photo argentique

Pour ces derniers mois de l’année, l’Imaginarium du photographe vous propose un grand concours photo argentique !

Le thème : EXPOSITION MULTIPLE

Qu’est ce que c’est ? L’expo mutiple consiste à superposer plusieurs photos sur la pellicule. Pour cela, les deux moyens les plus simples sont : ne pas avancer la pellicule entres vos prises de vues, ou recharger votre pellicule dans votre appareil après une première série de photos, pour faire une deuxième série qui viendra « par dessus » la première… N’hésitez pas à passer à la boutique si vous avez besoin de conseils.
Ainsi, en rechargeant la pellicule, il est possible de réaliser des expositions multiples avec tous les appareils. Cependant, si vous n’avez pas d’appareil, ou si vous souhaitez réaliser facilement des doubles expositions, on a à votre disposition plusieurs appareils que l’on peut vous prêter. Attention, pensez à venir réserver, nous n’en avons pas beaucoup !

————————–————————–——–

Conditions de participation :
– Les photos doivent être prises avec un appareil argentique
– L’exposition multiple doit être À LA PRISE DE VUE (et non au tirage). Pour vérifier cette condition, nous demanderons aux participants de nous montrer leur négatif pour que nous puissons vérifier que l’expo multiple est bien là
– Les photos doivent nous parvenir au format numérique, l’impression se fera par nos soins (pensez à nous fournir un fichier avec une résolution suffisante pour imprimer en grand format)
– Une participation de 20 euros sera demandée, qui comprend le développement et la numérisation d’une pellicule, ainsi que le tirage 20×30 (bien sûr, vous pouvez faire autant de pellicules que vous le souhaitez, à vos frais). Vous récupérez le tirage à la fin de l’exposition.
Une seule photo sera présentée par participant
– Pas de contrainte sur le format, vous pouvez participez en 110, 35mm, moyen-format, Polaroid, Instax, etc… De même, vous pouvez présenter une photo couleur OU noir et blanc.
– Seuls les 30 premiers inscrits pourront participer, pensez à venir vous inscrire dès maintenant, même si vous nous apportez la photo plus tard.

Tous les participants verront leur photo accrochée dans la salle d’expostion de l’Imaginarium au mois de décembre, au format 20×30 cm.

————————–————————–——–

Le classement : Pour départager les photos, un jury de professionnels viendra courant décembre établir un classement, qui sera dévoilé en fin de mois (les membres du jury font partis de nos partenaires).
De même, lors de l’exposition, une urne sera à disposition de tous les visiteurs pour qu’ils puissent choisir leur photo préférée, qui se verra décerner le prix coup de coeur du public.

————————–————————–——–

Nos partenaires : l’Hôtel Fontfreyde, qui vous offrira de beaux livres photos, Lomography France, qui proposera un Diana (appareil photo moyen-format), L’atelier Baryté, qui réalisera pour les gagants des tirages grands formats, Lionel Faure (notre labo) qui offrira des développements et numérisation HD de vos pellicules, la Librairie Nos Racines d’Auvergne, qui apportera des livres photos en lien avec l’Auvergne, et enfin, L’imaginarium du photographe, qui vous réservera quelques suprises… !!

————————–————————–——–

Les dates :
– Apportez-nous vos photos entre le samedi 23/09 et le samedi 25/11/2017 (attention, dernier moment pour nous donner votre photo « prête », pensez au délais pour le développement et le scan)
– L’exposition aura lieu tout le mois de décembre à l’Imaginarium, avec soirée de vernissage en début de mois
L’annonce des résultats et la remise des prix se fera lors d’une soirée début janvier

Nous vous conseillons de réfléchir dès maintenant pour ne pas être pris par le temps, en gardant à l’esprit le côté aléatoire de la double expostion

EN AVANT, ET VIVE L’ARGENTIQUE !

 

Concours photo argentique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *