Exposition Simon Pouyet

L’Imaginarium accueille en ce mois de juin une exposition de Simon POUYET, consacrée à son périple fin 2015 au Népal, dans ce pays détruit par le séisme d’avril 2015.

 

 


Le voilà donc annoncé, ce projet qui me tient à coeur depuis que j’ai mis les pieds pour la 1ère fois dans ce magnifique et chaleureux pays qu’est le Népal ! C’était de novembre 2015 à janvier 2016, de magnifiques rencontres, et la chance d’avoir pu travailler en tant que volontaire au sein d’une petite association espagnole, Hugging Nepal et l’idée de prolonger cette expérience en France par cette exposition de photographies argentiques.

Le but sera donc de vous amener avec moi du 9 juin au 1er juillet, au travers d’une quarantaine de clichés couleur, tous représentant un petit bout de vie de là-bas. J’ai pu apporter mon aide sur place grâce à deux projets ; la reconstruction d’une école dans un village isolé et la mise en place de logements d’urgence pour des personnes âgées vivants en tente dans la montagne. Ces projets là ayant aboutis, l’argent récolté servira essentiellement à la construction d’une nouvelle école, effondrée elle aussi suite au terrible séisme qui a frappé le pays en avril 2015.


Une très belle exposition pour un beau projet à la fois sincère et authentique. Merci à Simon pour son investissement ainsi qu’à tous ceux venus passer du temps pour découvrir/soutenir ce projet.

Article de la Montagne du 21 juin 2017


Retrouvez son travail sur http://www.simonpouyet.com

Exposition Simon Pouyet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *