Exposition JIB PETER

L’Imaginarium a accueilli pour sa première exposition, une série noir & blanc proposée par Jib Peter. Ce fut pour nous une belle manière d’inaugurer l’Imaginarium et sa salle d’expo.

En effet, son univers mystérieux, sa personnalité et son approche de la photo argentique nous a semblé refléter parfaitement l’ambiance que nous souhaitons instaurer dans ce nouveau lieu.


Son travail s’articule rarement autour de séries très réfléchies ou balisées. Il s’agit le plus souvent de photographies uniques, des mises en scènes, des portraits ou de simples coups de coeur pour un environnement.

Étant assez constant dans son processus créatif (noir & blanc argentique agrémenté quelques fois de mauvais artifices), chacune de ses images peut répondre assez naturellement à une autre en s’installant dans un décor plus vaste, pour finalement décrire plus précisément l’univers dans lequel il se complaît.

Merci à lui pour la qualité et la diversité de son travail, et merci à toutes les personnes présentes au vernissage, ce qui nous a touché et motivé à organiser de nouveaux évènements à l’Imaginarium !


Exposition JIB PETER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *