NOS PRESTATIONS

DÉVELOPPEMENTS / TIRAGES


L’imaginarium développe TOUTES vos pellicules, peu importe l’appareil avec lequel vous les avez utilisées.

Que ce soit le type de pellicule (noir et blanc, couleur, diapositive), le format (35mm, 110, 120, plan-films) ou le genre d’appareil utilisé (moyen-format, appareils 35mm, panoramiques, sténopés, etc…) nous nous occupons de chaque pellicule avec la plus grande attention et avec la même rigueur que nous nous imposons lorsque nous développons nos propres pellicules.

Travaillant avec un laboratoire artisanal du Puy-de-Dôme, les délais pour récupérer vos pellicules sont d’une semaine. Les négatifs sont ensuite numérisés par notre laboratoire, et il est bien évidemment possible de faire imprimer ses photos, du plus petit format jusqu’au format A4. À noter qu’il est également possible d’imprimer ses photos numériques.


STAGES


L’imaginarium propose des stages et ateliers d’initiation et de perfectionnement à la photographie, en argentique comme en numérique.

Ouverts à tous, les stages sont proposés sous deux formes :

▪    Des stages collectifs, le temps d’une soirée, pour échanger, découvrir, et se perfectionner à différents thèmes liés à la photographie (comment utiliser son appareil argentique, faire de la photo de nuit, réaliser de jolis portraits N&B, etc…)

▪    Des stages individuels, adaptés au besoin de chacun (initiation à la photographie, utilisation des modes manuels, perfectionnement à la photographie de portrait, etc…) . Me contacter pour définir ensemble vos besoins, la durée, les dates possibles, etc…

L’Imaginarium possède également son propre laboratoire de développement / tirage argentique… Le bon endroit pour apprendre à developper vous-même vos pellicules noir et blanc !

Il est possible d’offrir ces stages sont forme de bon cadeau, idéal pour vos amis qui souhaitent s’initier à la photographie sous toutes ses formes !


LOCATIONS / VENTES DE MATÉRIELS


L’imaginarium propose à la vente du matériel argentique neuf (LOMOGRAPHY, FUJIFILM, IMPOSSIBLE), des pellicules dans tous les formats encore existants (110, 120, 135, plan-films), en couleurs comme en noir et blanc, ainsi que du matériel doccasion, qui varie au fil des saisons (appareils instantanés POLAROID, moyen formats, 35mm, etc…). N’hésitez pas à passer en boutique pour découvrir la gamme complète !

De même, du matériel instantané type FUJIFILM est disponible à la location, le temps d’une soirée (anniversaire, événement ponctuel,…), d’un week-end (mariages, balades,…), d’une semaine (vacances…), voire plus !


EXPOSITIONS


L’imaginarium possède sa salle d’exposition, pour mettre en valeurs des artistes de tous horizons, pratiquant la photographie sous des formes diverses et variées. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaiter nous proposer votre travail, ou bien nous suggérer un artiste !